Remboursement des frais dentaires

Remboursement des frais dentaires
DE QUOI PARLE T-ON ?

Bien entendu, une personne qui n’a pas de problème aux dents et effectue uniquement un contrôle annuel ou un détartrage, peut trouver qu’il est inutile de souscrire une Mutuelle santé sénior car cette garantie est onéreuse.

Attention toutefois ! Les frais grimpent très vite et le tarif des prothèses dentaires est libre.

remboursement soins dentaires
COMMENT SE PASSE LE REMBOURSEMENT ?

Les soins dentaires pris en charge par l’Assurance Maladie (consultations, amalgames, plombages...) sont remboursés à hauteur de 70 % du tarif conventionnel (aussi appelé base de remboursement de la Sécurité Sociale). Des dépassements d’honoraires peuvent être pratiqués.

 

TOUS LES SOINS DENTAIRES SONT-ILS REMBOURSÉS ?

L’Assurance Maladie ne rembourse pas certaines prothèses, notamment les implants dont le coût* unitaire est élevé et varie de 1 250 € à 2 350 €. Là encore, une complémentaire santé peut les rembourser.

*Source : www.dentaly.org

LE CHIRURGIEN-DENTISTE A-T-IL DES OBLIGATIONS ?

Le chirurgien-dentiste ou le médecin stomatologiste est tenu d’informer le patient au préalable par un devis que ce dernier doit accepter et signer. Ce devis doit être écrit et comporter :

- la description précise et détaillée du traitement envisagé et/ou des matériaux utilisés,

- le montant des honoraires correspondant au traitement,

- le montant remboursé par l'Assurance Maladie.

 

N’hésitez pas à demander un devis à plusieurs dentistes. Certaines mutuelles vous proposent un service de devis qui calcule le montant de vos remboursements avant d’engager les frais. Avec une mutuelle senior, sans doute pourrez-vous renforcer vos garanties dentaires. Renseignez-vous !

Vous cherchez une mutuelle santé adaptée aux plus de 55 ans ?

Trouvez la mutuelle seniors spécifique à vos besoins et à votre budget.