Les services qui facilitent la vie

Les services qui facilitent la vie

Les mutuelles, et particulièrement les mutuelles qui s’adressent aux seniors, incluent de plus en plus de services qui viennent renforcer les garanties offertes à leurs assurés...

 

EXEMPLES DE SERVICES AU QUOTIDIEN :

- Dispense d’avance de frais

Beaucoup d’organismes proposent le tiers payant généralisé, ou sur de nombreuses dépenses, ce qui évite d’avancer les frais de santé.

- Suivi des remboursements

Il est possible de remplacer l’envoi de décomptes papier par un suivi en ligne sur Internet, une application mobile dédiée et/ou l’envoi de sms pour informer d’un remboursement.

- Accords avec des réseaux

Un réseau tarifaire est un réseau de professionnels de santé qui passent un accord avec une mutuelle afin que ses adhérents bénéficient de prix préférentiels et de services complémentaires. Cliniques, pharmacies, opticiens, dentistes, audioprothésistes, radiologues, crèches, résidences pour personnes âgées s’engagent alors à respecter le meilleur rapport « qualité-prix » pour les adhérents. Cela peut prendre diverses formes : réductions en optique avec un prix de verres moins élevé, allongement de garantie gratuite pour les prothèses auditives, etc.

- Devis

Avant d’effectuer les soins, le patient peut soumettre son devis (dentiste, opticien,... ) à la mutuelle pour connaître le montant qui sera remboursé. Cela laisse au patient la liberté de choisir un autre praticien si le remboursement ne lui convient pas.

- Un simple appel téléphonique

Une plateforme de conseils santé pour toute question médicale ou liée à un voyage, parfois même une aide aux démarches auprès des organismes sociaux, ou une information juridique.

 

EXEMPLES DE SERVICES D'ASSISTANCE :

- En cas d’hospitalisation ou d’immobilisation

Mise en relation avec un service assistance à domicile : aide ménagère, garde-malade, garde d’animaux, livraison de repas ou de médicaments à domicile, possibilité de transport pour le retour à la maison.

- Actions de prévention

En fonction de l’établissement choisi, l’assuré peut bénéficier d’actions de prévention en matière d’alimentation, d’activité physique, d’entretien de la mémoire ou de l’équilibre, d’arrêt de la cigarette, mais également pour les risques cardio-vasculaires, de diabète, etc.

Vous cherchez une mutuelle santé adaptée aux plus de 55 ans ?

Trouvez la mutuelle seniors spécifique à vos besoins et à votre budget.