L'amour à tout âge

L'amour à tout âge
SUJET TABOU ? OUI ET NON.

Bien entendu, les baby boomers ont apporté un souffle de liberté sur l’amour et la sexualité et c’est tant mieux. Le plus souvent, les enfants ont quitté le nid familial et le couple peut (enfin !) se retrouver à deux et s’épanouir pleinement. Force est de constater qu’en vieillissant, le corps change et notre état d’esprit évolue : alors, à nous d’inventer la vie amoureuse qui va avec !

 

IL N'EXISTE PAS DE LIMITE D'ÂGE POUR FAIRE L'AMOUR...

La limite n’est pas celle de l’âge mais bien celle des barrières « psychologiques » que chacun rencontre et a plus ou moins de difficultés à franchir, surtout passé 50/60 ans.

Ce n’est pas parce que la femme connaît des bouleversements hormonaux dus à la ménopause que la sexualité de toutes les femmes s’arrêtent définitivement à ce moment là. Et ce n’est pas parce qu’un homme, à partir de la cinquantaine, peut connaître des troubles de l’érection ou d’éjaculation précoce que sa sexualité doit se réduire à peau de chagrin ! En revanche, comme le reste de la vie, la sexualité évolue au fil des années.

Ces modifications liées à l’âge peuvent entraîner des pauses dans votre vie sexuelle. Ces bouleversements méritent d’instaurer un dialogue au sein du couple pour les comprendre, les accepter et vous faire aider médicalement si besoin.

 

GARDER L'ENVIE D'AIMER ET D'ÊTRE AIMÉ

C’est sans doute la clé d’une vie amoureuse épanouie qui traversera les âges et les difficultés rencontrées. En cas de questionnement, de douleurs ou de maladies, trop souvent les personnes n’osent pas en parler à leur médecin (médecin de famille, gynécologue ou urologue) et pourtant, il sait guider et conseiller ses patients pour qu’ils conservent une vie amoureuse satisfaisante.

Une plus grande confiance en soi, une meilleure écoute de l’autre, une complicité partagée, davantage de tendresse, des projets plein la tête... voilà qui permet de conserver son envie d’aimer et d’entretenir son désir amoureux.

Vous cherchez une mutuelle santé adaptée aux plus de 55 ans ?

Trouvez la mutuelle seniors spécifique à vos besoins et à votre budget.