L'alimentation des seniors

L'alimentation des seniors
LA FAUSSE BONNE IDÉE : MANGER MOINS APRÈS 50 ANS...

A partir de 50 ans, les besoins nutritionnels évoluent et nécessitent d’adapter son alimentation pour éviter les carences et retarder ou limiter certains soucis de santé qui peuvent apparaître comme le cholestérol, l’ostéoporose, les troubles digestifs, l’hypertension...

Les repères qui figurent dans le tableau ci-dessous correspondent aux objectifs nutritionnels du PNNS (Programme National Nutrition Santé) pour les personnes de 55 ans et plus, qui est un programme de santé publique visant à améliorer la santé de la population en jouant sur un de ses déterminants majeurs, la nutrition.

Pour en savoir plus :

- Sur le site www.mangerbouger.fr, vous trouverez des conseils alimentaires pour prévenir les soucis de santé dès 50 ans, savoir à quoi faire plus particulièrement attention à partir de 75 ans et savoir reconnaître les besoins plus spécifiques.

- L’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) publie un certain nombre de brochures, met à votre disposition des outils pratiques sur l’alimentation ainsi que le site www.reponses-bien-vieillir.fr.

Vous cherchez une mutuelle santé adaptée aux plus de 55 ans ?

Trouvez la mutuelle seniors spécifique à vos besoins et à votre budget.