Partir en cure pour soigner nos rhumatismes...

Françoise G - Paris (75)

Je croyais que seules les personnes aisées pouvait partir en cure thermale !
« »

Que vous arrive-t-il ?
J’ai 68 ans et mon mari 72. Nous avons des rhumatismes et on prend beaucoup de médicaments. C’est dommage car nous étions assez actifs mais cette année, avec les douleurs, nous avons arrêtés pas mal d’activités. Du coup, on voit moins les amis avec qui on faisait du sport et ça nous manque !

Qu’avez-vous fait ?
 Bien sûr, on rêvait d’aller en cure comme notre amie Michèle (elle fait partie du groupe d’amis que l’on retrouvait à l’aquagym), mais on pensait que ce n’était vraiment pas dans nos moyens. On s’est quand même décidés à en parler à notre médecin généraliste, pour voir. Et là, surprise ! On apprend que non seulement cela pourrait soulager nos douleurs mais qu’une partie de la cure thermale, si notre médecin la prescrit, est prise en charge financièrement par l’Assurance Maladie.

Notre médecin nous a incités à interroger notre mutuelle
 Nous avons téléphoné à la mutuelle. Je n’ai pas regretté notre choix : comme mon mari a souscrit une mutuelle senior au moment de prendre sa retraite, on bénéficie d’un « forfait cure thermale » qui complétera les remboursements de la Sécurité Sociale pour chacun de nous

Cerise sur le gâteau !
 Et en plus, ma mutuelle m’a proposé son aide pour remplir facilement la demande de prise en charge à adresser à l’Assurance Maladie avant la cure.

Et voilà un nouveau sujet de conservation à partager avec Michèle : la cure que nous allons effectuer dans moins d’un mois. Et surtout, je compte bien reprendre l’aquagym !

Vous cherchez une assurance dépendance ?

Protégez-vous et vos proches en cas de perte d'autonomie. Trouvez l'assurance la mieux adaptée à vos besoins et votre budget.